Un classique de la cuisine allemande : des crêpes de pommes de terre, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, faites à partir de pommes de terre râpées, d’œufs et de farine, et parfaitement dorées à la poêle. Un plat tout simple à déguster en entrée ou en plat principal.
Végétarien
Ingrédients
Pommes de terre
500 g
Farine 00
50 g
Beurre
50 g
Œufs
2
Gousse d’ail
1
Oignon
1
Sel
Au choix
Poivre
Au choix
Huile de graines
Au choix
Persil frais
Au choix
Préparation
1.
Éplucher et râper les pommes de terre et l’oignon.
2.
Éliminer l’excédent de liquide des pommes de terre et de l’oignon râpés à l’aide d’un linge ou d’un essuie de cuisine propre.
3.
Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre et l’oignon râpés avec les œufs et la farine. Assaisonner de sel et de poivre.
1.
2.
3.
4.
Placer la casserole sur la zone de cuisson souhaitée (avec HeatControl) et régler la température sur 180°C. Une fois le préchauffage terminé, ajouter l’huile et le beurre. Prendre une partie du mélange de pommes de terre et former des petites galettes en les aplatissant légèrement à la main.
5.
Faire frire les galettes dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées des deux côtés.
6.
Une fois cuites, retirer les galettes de la poêle et les égoutter sur des serviettes en papier pour éliminer l’excédent d’huile. Réserver au chaud. Faire frire les galettes restantes. Éteindre ensuite la taque de cuisson.
4.
5.
6.
7.
Servir chaud et garnir avec des feuilles de persil.