Des espaces verts dans la maison pour garder un souffle de nature à proximité

Article de la catégorie: Lifestyle - mai 2022
  • Copy link to clipboard
Une femme montre ses plus belles plantes d'intérieur
Technologie concernée :
Technologie Flexi Side pour plaque de cuisson
Découvrir

Temps de lecture: 2 minutes

Les regarder nous apporte sérénité et en prendre soin nous remplit de satisfaction : les plantes sont une ressource précieuse pour le bien-être domestique. Leur présence est bonne pour nous et donne de la beauté et de la personnalité aux recoins, aux balcons et aux pièces de notre maison. Voici quelques tendances vertes pour les espaces domestiques, avec quelques idées originales.

Le jardin potager intérieur : le plaisir de cultiver de bonnes choses à manger

De plus en plus de personnes s’intéressent à la culture de plantes jolies mais également bonnes à manger, sur les rebords des fenêtres et sur les balcons, ainsi qu’à l’intérieur de leur maison.
Si vous avez des fenêtres exposées à la lumière du soleil pendant des heures, vous pouvez faire pousser des piments et de la salade, lesquels développent de magnifiques feuilles vertes décoratives en pots. S’ils ne disposent pas d’une lumière suffisante, les cultivateurs d’intérieur peuvent utiliser des lampes spécialement dédiées à cet usage.

L’hydroponie : cultiver des plantes sans terre

La culture hydroponique n’est pas juste une tendance, il s’agit également d’une technique de culture naturelle pouvant être utilisée aussi bien pour les plantes ornementales que pour les plantes comestibles. L’hydroponie n’utilise pas de terre, les racines se développent sur un substrat d’argile, de paille ou de fibre, ou sont directement immergées dans l’eau enrichie en nutriments. La culture hydroponique moderne repose souvent sur les pots, l’éclairage et des technologies spécifiques. Néanmoins, les plantes telles que l’Anthurium peuvent être cultivées facilement à l’aide d’un simple système hydroponique bricolé soi-même : l’effet donné par les racines dans un vase en verre est très impressionnant

Une jungle à la maison : les espaces verts domestiques

La jungle d’intérieur est l’une des tendances fascinantes en matière de jardinage d'intérieur car elle donne davantage de possibilités pour un aspect abondant et véritablement luxuriant. Vous pouvez créer un environnement domestique grandiose en groupant de nombreuses plantes en pots de différentes tailles et en suspendant certains pots aux murs et au plafond. La principale chose à faire si vous souhaitez adopter ce style pittoresque est de choisir les plantes les mieux adaptées à la lumière de la pièce

Le mur végétal d’intérieur : un peu de nature qui surgit de manière inattendue

Un mur (ou une portion de mur) sur lequel les plantes poussent est toujours surprenant. Certaines personnes le font elles-mêmes et montent une série d’étagères sur lesquelles placer les pots, d’autres choisissent des jardinières empilables, tandis que d’autres font appel aux conseils de jardiniers spécialistes. La beauté d’un mur végétal est de mettre un peu de végétation là où l’on ne s’y attend pas. Le résultat est exceptionnel est très relaxant.

Le mini jardin Zen : une idée qui vient du Japon pour se reconnecter avec soi-même

Un jardin Zen ? Une autre idée intéressante pour l’intérieur, parfait dans un sous-sol ou pour une utilisation spécifique, par exemple pour être observé au cours d’une séance de méditation. Le sable, les pierres, les galets, les plantes, ainsi que les autres éléments qui constituent le jardin dans la tradition japonaise ont une signification positive et une fonction protectrice. Observer un jardin Zen vide l’esprit de toute pensée et le remplit de tranquillité.

 

Êtes-vous prêt à accueillir la beauté verdoyante des plantes et à remplir votre maison de sérénité ?

Bienvenue chez Whirlpool, où le bien-être commence à la maison.

Technologie concernée :
Technologie Flexi Side pour plaque de cuisson
Mettez autant de poêles et de pots que vous le souhaitez dans un même emplacement ! Flexi Side combine les zones de cuisson pour une flexibilité maximum, tandis que vous arrangez à votre gré les espaces verts dans la maison.
Découvrir
Technologie concernée :
Technologie Flexi Side pour plaque de cuisson
Mettez autant de poêles et de pots que vous le souhaitez dans un même emplacement ! Flexi Side combine les zones de cuisson pour une flexibilité maximum, tandis que vous arrangez à votre gré les espaces verts dans la maison.
Découvrir